#IphoneRevolt la campagne #Attac
#iPhoneRevolt
Apple, la multinationale la plus puissante du monde, a lancé son dernier smartphone, l’iPhone X, le 3 novembre 2017. C’est la date que nous avons choisie pour passer à l’action.
Nos objectifs : faire en sorte qu’Apple paie son amende de 13 milliards d’euros pour évasion fiscale et s’engage à payer sa juste part d’impôts dans les pays où elle exerce réellement ses activités.
Avec nos partenaires de la campagne #iPhoneRevolt, nous nous mobilisons également pour exiger que des multinationales de l’électronique comme Apple produisent des smartphones socialement, écologiquement et fiscalement soutenables.
Attac avait donné jusqu’au 1er décembre à Apple pour se mettre en conformité avec la loi en payant son amende de 13 milliards d’euros pour évasion fiscale. Faute d’annonce de ce paiement plus de 30 actions ont été menées partout en France ce samedi 2 décembre.
De Rennes à Marseille en passant par Dijon, Saint Brieuc, Lille ou Vélizy les militant·e·s ont rivalisé d’inventivité pour démontrer que les pratiques fiscales d’Apple ne sont pas acceptables et engendrent des pertes fiscales considérables pour les pays dans lesquels Apple exerce ses activités.
Plus d’informations, photos et tout et tout